S’offrir des instants idylliques avec la nature sur l’Ile de Ré

Pour les vacances ou juste un week-end, vous avez envie de vous évader en couple ou en famille. Et pourquoi n’iriez-vous pas sur l’Île de Ré ? Il s’agit là d’une belle destination de villégiature qui émerveille toutes les personnes qui s’y rendent. Cet article vous donne un bref aperçu de ce qu’offre cette localité de France.

 

Passer des vacances de pleine nature sur l’Île de Ré

L’Île de Ré est, depuis toujours, une destination touristique qui se distingue par ses richesses naturelles. Avec L’océan, les plages et les paysages, l’île vous offre un environnement idéal pour vous requinquer. Vous voulez passer des instants idylliques sur l’île de Ré en harmonie avec nature ? Pourquoi ne pas y camper ? Pour ce faire, faites simplement du camping Ile de Ré.

Étendu sur la plage qui longe la mer, vous pourrez bronzer toute la journée en respirant l’air marin pur. Vous aurez la possibilité d’y pratiquer plein d’activités de loisir. Et  si vous préférez rester en communion avec la nature, préparez-vous alors pour la randonnée à vélo ou à pied. Si vous choisissez de l’effectuer à vélo, vous trouverez plusieurs pistes cyclables conçus à cette fin.  Vous pourrez, par exemple, démarrer par la Flotte-en-Ré en direction de Saint-Clement-des-Baleines.

Vous emprunterez une piste spécialement aménagée pour de la balade à vélo. Tout le long de votre trajet, vous verrez des paysages diversifiés qui frappent l’esprit par leur charme. De Saint-Clement-des-Baleines, débutez une autre randonnée en longeant un sentier. Vous passerez par une réserve naturelle pour découvrir une variété d’espèces d’oiseaux. Pour le retour, l’idéal serait de prendre par la plage. Vous la longerez pour rejoindre le Phare des Baleines, un site incontournable sur l’Île de Ré.

Une fois au phare, essayez la vue des alentours depuis le haut. C’est un somptueux panorama qui vous se déclinera devant vous.  Pour une autre promenade touristique, vous prendrez départ du pont de l’île. Le trajet vous mènera vers la Flotte en Ré. Comme à chaque virée, vous ferez encore des découvertes. Pensez également à faire un pique-nique en pleine nature. Vous trouverez à cet effet, un petit coin tranquille.

Choisir un logement fondu dans la nature

Vous désirez passer de beaux moments en pleine nature sur l’Île de Ré. Ne le faites pas à moitié. Choisissez un logement se rapprochant le plus possible de la nature pour votre séjour sur l’île. Optez donc pour un établissement familial 4 étoiles tel que le camping Les Grenettes. Outre le confort, l’avantage de s’installer sur ce camping, c’est que vous n’aurez pas de mal à trouver les sentiers de randonnée. Le camping est proche de la plage et vous avez la possibilité de vous y rendre, même à pied. Vous serez hébergé dans un mobil-home ou un lodge, c’est à vous de voir. Et si vous êtes adepte du camping traditionnel, un emplacement destiné à une tente ou un véhicule de camping vous conviendra. Vous n’avez qu’une chose à faire, c’est de réserver une place avant d’aller poser vos valises sur l’île.

Faites du camping sur l’Ile de Ré et donnez-vous toutes les chances de réussir vos vacances dans les bras de la nature.