Dans quelles villes se trouvent les plus beaux campings en Corse ?

Vous trouverez de belles villes dans  le monde pour aller en vacances. Mais la destination Corse va faire chavirer votre cœur ! Partez à la découverte de l’Île de Beauté comme on la surnomme. Et rendez-vous dans l’une de ses célèbres villes telles que Calvi, Bonifacio, Bastia Porto Vecchio, etc. Plusieurs établissements de camping sont installés en Corse en raison de son énorme potentiel touristique. Alors, les campings corses sont assez compétitifs en termes d’accueil, d’infrastructures, de services et de tarifs. Cet article vous propose les villes de la Corse qui renferment les meilleures offres de campings.

Calvi : la cité médiévale aux campings modernes

Calvi est une petite cité médiévale désignée capitale de la Balagne. Elle est située à l’extrémité nord-ouest de l’Île de Beauté et fait face au littoral de la Côte d’Azur. La petite ville de Calvi rayonne et offre un climat doux et tempéré pour de multiples activités. La beauté de son environnement est un facteur qui favorise le camping et les activités de divertissement de pleine nature.

On peut flâner agréablement dans les rues étroites de Calvi à la découverte de lieux remarquables. On y trouve notamment le Palais des Gouverneurs, la Cathédrale St Jean Baptiste, la Tour de sel, la Citadelle génoise. En face du port, on peut s’installer confortablement le pied dans le sable à déguster les plats du terroir et siroter un cocktail de fruits. Les campings Paradella et Les Castors pourront vous loger confortablement dans un de ses hébergements.

Bonifacio : le chouchou des touristes

La ville de Bonifacio était nommée Calcosalto et tient son nom actuel de Boniface II, le marquis de Toscane. Elle est située tout au sud de l’Île de Beauté. Elle se veut être la plus belle ville de Corse. Ses impressionnants blocs de roche isolée surplombant la mer sont admirables. Bonifacio est célébrée par les touristes qui débarquent chaque année. Ceux-ci adorent  son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire.

Pour visiter les monuments de la ville, allez à son escalier mythique, construit dans la falaise. Les enfants aimeront les récits dans les calanques et les grottes marines. Pour vivre un séjour les pieds dans l’eau, profitez des îles Lavezzi et Cerbicales. Ces dernières sont situées à proximité de la station balnéaire de Bonifacio. Il y a dans ses parages les plus beaux campings de Corse. On peut citer U Farniente et Campo di Liccia.

Bastia : la destination des passionnés d’art et d’histoire

Bastia est située au nord-est de la Corse et regroupe plusieurs centres commerciaux. Cette ville regroupe une variété de sites d’art et d’histoire qui étalent fièrement le patrimoine culturel de la ville. C’est la deuxième plus grande ville de Corse et la capitale de la Bagnaja.

La ville est très animée et le tourisme dynamique est à prendre au sérieux si l’on pense y poser ses valises. Plusieurs sites attractifs attirent les visiteurs tous les ans. Les incontournables sont : la Citadelle, le Palais des Gouverneurs, le Vieux-Port et ses façades multicolores. La station balnéaire de Bastia connaît un essor favorable par les activités touristiques et nautiques qui s’y prêtent.

L’Île Rousse : le terroir des plaisirs d’eau

La ville de L’Île Rousse est au nord-est de l’Île de Beauté. Elle regorge de plusieurs ports de plaisance pour le farniente et diverses activités nautiques. Sa situation géographique est idéale pour parcourir le nord de la Corse.  L’Île Rousse propose plusieurs centres touristiques et artisanaux pour vous assurer une véritable immersion culturelle. Sur ses plages, on observe un flot de touristes profitant des sports nautiques. Cela témoigne du maximum de plaisirs et d’évasion dont on peut bénéficier en y séjournant.